5 @ 7... projets de tours en hauteur

Une sélection de l'équipe du Portail Constructo
5 @ 7... projets de tours en hauteur

Des gratte-ciel en construction qui changeront bientôt le visage de Sherbrooke, Gatineau, Québec et Montréal.

La Tour des Canadiens 2 - Crédit : Cadillac Fairview

La Tour des Canadiens 2

Vu le succès de la première phase, la Tour des Canadiens 2, à Montréal, comptera 49 étages, soit 12 de plus que prévu, et 575 unités. Évaluée à 150 millions de dollars, elle s'inscrit dans le projet Quad Windsor de Cadillac Fairview, qui prévoit des investissements de 2 milliards de dollars autour du Centre Bell sur 15 ans. En plus de Cadillac Fairview, le consortium regroupe Canderel, les Canadiens de Montréal et le Fonds immobilier de solidarité FTQ. 

Quartier de la Montag-Crédit: Immobilier Carbonleo | Sid Lee Architecture, Lemay

Quartier de la Montagne

Adjacent au magasin Ogilvy de la rue Sainte-Catherine au centre-ville de Montréal, se trouvera prochainement un complexe de 17 étages. Le futur bâtiment, fruit d'une collaboration entre Immobilier Carbonleo et les firmes Sid Lee Architecture et Lemay, permettra d'agrandir le magasin existant en plus d'y ajouter un hôtel, des boutiques et une vingtaine de copropriétés de luxe.

Le Columbia  - Crédit : Brigil

Le Columbia

La maison historique Scott, à l'angle du boulevard St-Joseph et de la rue Gamelin, dans le secteur de Hull, aura une seconde vie grâce au projet Le Columbia, de Brigil. Le promoteur immobilier construira derrière l'édifice datant de 1837, une tour de 20 étages offrant 217 unités en copropriété allant de 581 à 1 335 pieds carrés. Les copropriétaires auront accès à de nombreux espaces communs et à un gymnase. 

Le Phare - Crédit : Groupe Dallaire

Le Phare

C'est sur le site de l'ancien hôtel des Gouverneurs sur le boulevard Laurier, à Québec, que l'on trouvera bientôt le plus haut gratte-ciel à l'est de Toronto. Piloté par le Groupe Dallaire, le projet d'investissement de 600 millions de dollars, comptera plus de deux millions de pieds carrés à usage mixte, répartis sur 65 étages. Cette tour sera accompagnée à sa base de trois autres comptant chacune entre 25 et 30 étages. La construction devrait commencer à l'automne et s’échelonner sur une période de dix ans

La Tour Fresk - Crédit : Cromwell | Graph Synergie

La Tour Fresk

Au cœur du renouveau marquant la place Jacques-Cartier, à Québec, se trouvera, dès l’automne 2016, un immeuble de 202 000 pieds carrés répartis sur 20 étages : la Tour Fresk. Le bâtiment, qui abritera 169 logements haut de gamme et des espaces commerciaux, fera la part belle à l’utilisation du verre, du béton, de l'aluminium et du bois.

Nos publications

Nos publications