5@7...chantiers dans le milieu hospitalier

5@7...chantiers dans le milieu hospitalier

De nombreux chantiers en milieu hospitalier ont présentement lieu au Québec. Que ce soit des rénovations, des agrandissements ou des constructions neuves, plusieurs millions de dollars sont à l'œuvre dans chacune des régions de la province. Nous vous présentons quelques-uns des projets les plus importants.

Nouveau CHU de Québec - Image : @CHU de Québec

Nouveau CHU de Québec

La Phase 1 du nouveau complexe hospitalier du CHU de Québec consiste en la construction du Centre intégré de cancérologie, incluant la radio-oncologie, le cyclotron et un stationnement. Le coût total estimé de ces travaux est de 652,4 millions de dollars. Ceux-ci ont débuté en juin et les activités devraient y commencer en décembre 2020.

Hôpital de Charlevoix - Image : CIUSSS de la Capitale-Nationale

Hôpital de Charlevoix

Un imposant chantier a été entrepris à Charlevoix à l’hiver 2015. Construit sur un terrain adjacent de l’actuel hôpital de Baie-Saint-Paul, le complexe est divisé en trois sections distinctes : une aile destinée aux auxiliaires, un CHSLD et finalement l’hôpital. Ce projet de 270 millions de dollars devrait être terminé à l’hiver 2018.

Hôpital Fleurimont - Photo : © Université de Sherbrooke

Hôpital Fleurimont

Le projet de l’Hôpital Fleurimont, à Sherbrooke, comprendra la construction d’un centre mère-enfant ainsi que d’une nouvelle urgence. Cet agrandissement de six étages représentera 26 428 mètres carrés supplémentaires.  Le coût global estimé du projet est de 198 millions de dollars et le début des travaux est prévu en 2018.

Hôtel-Dieu de Lévis - Image : CISSS de Chaudière-Appalaches

Hôtel-Dieu de Lévis

Le projet du Centre régional intégré de cancérologie (CRIC) de l’Hôtel-Dieu de Lévis est évalué à 158 millions de dollars. Il consiste en la construction d’un nouveau bâtiment de 12 150 mètres carrés et d’une salle de tomographie par émission de positrons (TEP-scan) au-dessus de la nouvelle unité des urgences. Son ouverture est prévue en 2019.

Hôpital du Haut-Richelieu

Hôpital du Haut-Richelieu

L’établissement de santé, situé à Saint-Jean-sur-Richelieu, devrait disposer d’une nouvelle aile de presque 15 000 mètres carrés qui communiquera avec tous les étages de l’actuel bâtiment. Au terme des travaux, prévus à l’hiver 2017, la superficie totale de l’hôpital sera augmentée de 43 %.  Ce projet représente un coût total de 105 millions de dollars.

Nos publications

Nos publications