5@7... des gratte-ciels d'un océan à l'autre

Une sélection de l'équipe du Portail Constructo
Des gratte-ciels d'un océan à l'autre

Plusieurs édifices laisseront bientôt leur marque dans les hauteurs des grandes villes canadiennes. Ces projets de plusieurs dizaines de millions de dollars démontrent la volonté des promoteurs et des métropoles de se distinguer. En voici quelques exemples.

Le Phare (Québec) - Crédit : Groupe Dallaire

Le Phare (Québec)

En novembre 2016, le Groupe Dallaire a présenté un tout nouveau concept du projet Phare qui s'érigera sur le boulevard Laurier à Québec. Cette version du projet de 650 millions de dollars, se décline en quatre tours. La plus haute tour, triangulaire et entièrement vitrée, comptera 65 étages. Trois autres édifices, de 15 à 45 étages, s'y ajouteront.

Humaniti (Montréal)

Humaniti (Montréal)

La construction du projet Humaniti, qui a débuté en juillet 2017, visera les certifications LEED et WELL. Cette tour de 39 étages comprendra un hôtel, des logements, des copropriétés, des locaux pour bureaux ainsi que des commerces. Le complexe occupera un important quadrilatère formé par les rues Viger, De Bleury, De La Gauchetière et Hermine.

Bay Park Centre (Toronto) - Image : Ivanhoe Cambridge

Bay Park Centre (Toronto)

Le Bay Park Centre est un ensemble de deux tours de bureaux de 49 étages situé au cœur du centre financier de Toronto. Ce complexe de 280 000 mètres carrés abritera le siège social de la Banque CIBC. Ce projet d’une valeur d’environ deux milliards de dollars vise également les certifications LEED Platine et WELL. On prévoit la livraison des immeubles en 2019.

Sky city Centre (Winnipeg) - Image : Edenshaw - Fortress Real Developments

Sky city Centre (Winnipeg)

Le projet Sky City Centre se situera dans le quartier SHED à Winnipeg et deviendra la plus haute structure au Manitoba. Ce bâtiment de 45 étages comprendra 380 unités d’habitation ainsi que 80 000 pieds carrés de commerces et de locaux pour bureaux. La construction de ce projet de 200 millions de dollars a démarré cette année et on prévoit l’inaugurer en 2019.

Telus Sky - Image : Telus

Telus Sky (Calgary)

Le projet Telus Sky deviendra, avec ses 221,3 mètres, le troisième immeuble le plus haut de Calgary. Ce projet d’une valeur de 400 millions de dollars possédera une superficie totale de 761 235 pieds carrés, répartis sur 60 étages. Il comprendra des locaux pour bureaux et des résidences. Sa construction, commencée en 2015, devrait se terminer en 2018.

Nos publications

Nos publications