100 M$ pour les infrastructures sportives et récréatives

Les villes, les  coopératives ainsi que les organismes municipaux, scolaires et sans but lucratif, sont invités à soumettre leurs projets de construction et de rénovation d'installations sportives et récréatives.

L’annonce a été faite par le Gouvernement du Québec, dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV. Un investissement de 100 millions de dollars est prévu à cet effet.

 

Le Gouvernement du Québec a profité de l’occasion pour annoncer les 27 projets de modernisation d'arénas et de centres de curling, retenus à la suite du troisième appel de projets du Programme de soutien pour le remplacement ou la modification des systèmes de réfrigération fonctionnant aux gaz R-12 ou R‑22. Des investissements de 17 millions de dollars permettront de financer ces projets. À titre d’exemple, dans la région de la Capitale-Nationale, le Centre sportif de Sainte-Foy pourra bénéficier d'une aide financière pouvant atteindre un million de dollars pour le remplacement de son système de réfrigération. Le projet est évalué à plus de 3,4 millions de dollars.

 

Source : Gouvernement du Québec