100 M$ pour réhabiliter les terrains de l’est de Montréal

18 avril 2019
100 M$ pour réhabiliter les terrains de l’est de Montréal

La Ville de Montréal a approuvé, le 15 avril 2019, le projet d’entente à signer avec le Gouvernement du Québec pour la mise en œuvre d’un programme visant à décontaminer des terrains situés à l’est du boulevard Pie-IX sur le territoire de l’île de Montréal, incluant celui de la Ville de Montréal-Est.

Ce fonds de 100 millions de dollars permettra d’ici 2024 d’agir sur la valorisation et l’élargissement du potentiel de développement de l’est de Montréal par la réhabilitation de terrains contaminés.

 

Détails de l’entente

Cette entente favorisera également l’élaboration, d’ici septembre 2019, d’une vision pour la mise en œuvre du projet qui permettra d’augmenter les investissements des entreprises québécoises, les investissements étrangers et les exportations, laquelle entente agira comme catalyseur de développement durable.

 

Enfin, l’entente proposée contribue à l’identification des infrastructures publiques requises, à l’accélération du développement et du rayonnement du pôle économique de l’Est, ainsi qu’au soutien des projets d’investissement durables en misant sur les secteurs à haut potentiel déterminés dans le Plan économique conjoint de la Ville de Montréal et du Gouvernement du Québec.

 

La Ville devra présenter une planification des activités et un échéancier pour la réalisation du projet au plus tard le 31 mars 2020.

 

Source : Ville de Montréal