Geneviève Vincent

L'Université McGill reçoit un coup de main supplémentaire pour la concrétisation de quatre projets totalisant 103 millions $. L'institution recevra une importante aide financière dans le cadre de l'Entente Canada-Québec sur les infrastructures du savoir.


Tout d'abord, 19,6 millions $ seront nécessaires pour construire le centre d'imagerie cérébrale de l'Institut en santé mentale Douglas, qui permettra l'étude du cerveau chez l'humain atteint de maladie mentale. Au Pavillon des sciences médicales McIntyre, 28,7 millions $ serviront à l'entretien du bâtiment. Des travaux de remplacement de l'infrastructure de laboratoire, de mise à niveau des laboratoires de recherche, de mise à jour du système de chauffage, de ventilation et de climatisation, ainsi que de réfection des systèmes de plomberie et d'électricité sont à prévoir.
Le Pavillon Otto Maass et le Pavillon des pâtes et papiers nécessitent des travaux de réfection considérables afin d'être conformes aux exigences actuelles. Ainsi, 27,6 millions $ seront investis pour la démolition et la réfection complète de certains laboratoires de recherche, la réfection des systèmes de ventilation, des toitures, du câblage électrique secondaire, et d'autres travaux. Enfin, 24,6 millions $ seront nécessaires pour mettre à niveau le système de chauffage, de ventilation et de climatisation du Pavillon de génie MacDonald. Des travaux de réfection de la toiture seront également effectués à cet édifice dont la construction s'est étalée de 1909 à 1948.