12 M$ d’investissement pour la Maison Olivier Shawinigan

20 octobre 2017
12 M$ d’investissement pour la Maison Olivier Shawinigan

La Maison Olivier Shawinigan a procédé à la première pelletée de terre pour lancer officiellement ses travaux d’agrandissement de sa résidence pour aînés.

La Ville de Shawinigan et plusieurs acteurs liés au projet étaient présents afin de souligner cet investissement de 12 millions de dollars, qui permettra d’accueillir, dès juin 2018, plus de 97 nouveaux résidents.

 

Le projet actuel représente un agrandissement de 97 chambres qui viendra s’annexer au bâtiment existant, totalisant un nombre de 149 chambres. Cette nouvelle partie, construite sur deux étages, sera divisée en plusieurs ailes, réservées à la déficience physique, aux soins post-hospitaliers et aux usagers présentant des troubles cognitifs. Dans cette optique, les ailes destinées aux troubles cognitifs seront conçues pour offrir un milieu prothétique, un concept d’aménagement ne comportant aucun corridor aboutissant à un cul-de-sac afin de limiter la désorientation des usagers lorsqu’ils s’éloignent des aires principales d’activités.

 

Source : Maison Olivier Shawinigan

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.