1,3 M$ d’investissements pour le parc national des Hautes-Gorges-de-la Rivière-Malbaie

10 juillet 2018
1,3 M$ d’investissements pour le parc national des Hautes-Gorges-de-la Rivière-M

Le 9 juillet 2018, le Gouvernement du Québec a annoncé 1,3 M$ d’investissements supplémentaires pour développer la thématique de la Vallée des glaces au parc national des Hautes-Gorges-de-la Rivière-Malbaie. Ils s’ajoutent aux 9,2 M$ déjà investis depuis novembre 2017.

L’avancement des travaux

La future ligne électrique de 23 km, qui reliera Saint-Aimé-des-Lacs au barrage des Érables, est en cours de réalisation et sera prête à l’automne. L’électrification permettra au centre de services Le Draveur d’être la plaque tournante des activités hivernales. Elle sera aussi très utile aux nouveaux chalets, qui offriront un séjour quatre saisons. Les nouveaux investissements permettront également d’électrifier certains sites du camping du Cran.

 

Cinq chalets du nouveau modèle Écho ont été construits dans le secteur du Cran des Érables. Les visiteurs peuvent y séjourner depuis le 22 juin. Cinq autres chalets Écho seront disponibles en décembre 2019 dans le même secteur. On y retrouve deux chambres, dont une fermée, permettant de loger quatre personnes. Le refuge de l’Équerre (8 personnes) devrait être prêt en décembre; le refuge du Lac-Noir en septembre 2019.

 

Source :  Société des établissements de plein air du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications