13 M$ pour faciliter l'accès au territoire public du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Philippe Couillard a annoncé un investissement de plus de 13 millions de dollars pour faciliter l'accès au territoire public dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

« Les chemins multiressources permettent d'assurer l'accès au territoire public pour diverses activités comme la chasse, la pêche et la villégiature ainsi que pour l'industrie forestière. Ces activités sont importantes pour le développement économique de notre région et génèrent des retombées importantes au Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ces infrastructures permettent également d'assurer la protection des forêts et la protection civile, par exemple lors d'interventions en cas d'urgence», a déclaré le premier ministre.


De ce montant, plus de 10 millions de dollars seront investis pour la mise en œuvre du Programme de remboursement des coûts de chemins multiressources. Un montant de 1 669 261 $ sera également investi pour restaurer les ponts et les ponceaux.

 

Finalement, une somme additionnelle de 955 366 $, provenant notamment de l'Entente Canada-Québec annoncée en 2015, s'ajoute pour la restauration des traverses de cours d'eau sur les chemins à vocation faunique et multiressource afin de maintenir l'accès aux terres du domaine de l'État.