14 M$ pour Nemaska Lithium à Shawinigan

Une aide financière de 14 millions de dollars à l'entreprise Nemaska Lithium a été confirmée par Québec. Cette aide permettra l'implantation d'une usine pilote de production d'hydroxyde et de carbonate de lithium à Shawinigan.

L'aide financière accordée à Nemaska Lithium pour la réalisation de son projet, évalué à 38 millions de dollars, consiste en une prise de participation, pouvant atteindre 10 millions de dollars, à son capitalactions, par l'entremise de Ressources Québec, une filiale d'Investissement Québec, dans le cadre du fonds Capital Mines Hydrocarbures. De plus, une contribution financière non remboursable de 3 millions de dollars est attribuée à l'entreprise par le ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles, dans le cadre du programme Technoclimat.

 

Une contribution financière non remboursable de 1 million de dollars est également attribuée à la Société de développement de Shawinigan, par l'entremise du Fonds de diversification de l'industrie forestière de PF Résolu Canada inc. Ce montant servira à la réalisation d'un projet d'investissement évalué à 2,9 millions de dollars et visant l'acquisition ainsi que la reconversion du site industriel et des installations de l'ancienne usine Laurentide de Produits forestiers Résolu, située à Shawinigan.