160 M$ d’investissements routiers pour l’Outaouais

12 mars 2019
160 M$ d’investissements routiers pour l’Outaouais

Le Gouvernement du Québec vient d’annoncer des investissements totaux de 160 245 000 millions de dollars dans la région de l’Outaouais pour les années 2019-2021.

Près de 80 millions de dollars seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer des chaussées en bon état. Près de 48 millions de dollars d’investissements serviront à maintenir en bon état les structures des projets routiers. Enfin, 31 millions de dollars seront investis dans la réalisation de projets routiers visant à assurer un réseau efficace et sécuritaire, notamment en donnant suite à des recommandations du bureau du coroner.

 

Les grands projets en Outaouais portent sur :


  • l’asphaltage et la réfection de ponceaux sur l’autoroute 50, entre le boulevard Lorrain et la montée Mineault. Il s’agit de travaux d’asphaltage dans les deux directions de l’autoroute 50 sur une distance de 13 kilomètres, et de la reconstruction et du remplacement de trois ponceaux;
  •  

  • la réfection de chaussées et de ponceaux du chemin Baskatong à Grand‑Remous. Ce projet consiste à asphalter 16 kilomètres de route et à effectuer la réfection de sept ponceaux;
  •  

  • l’asphaltage de la route 148, de la rue Alphé-Patry jusqu’à la limite municipale de Lochaber-Partie-Ouest. Ces travaux seront effectués sur 4,5 kilomètres.
  •  

  • le maintien en bon état de ponceaux et structures situés sur des emprises ferroviaires abandonnées, assuré par un investissement de 1 113 000 millions de dollars.

 

Source : Ministère des Transports

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.