16 M$ pour des travaux d'imperméabilisation et de drainage à Rosemont

La Ville de Montréal a annoncé, le 22 mars 2017, le début d'importants travaux pour l'imperméabilisation et le drainage du toit du réservoir Rosemont, un investissement de 16 millions de dollars.

Ce projet est une importante étape dans la remise en service en 2020 du réservoir Rosemont, qui sera la plus grande réserve d’eau potable à Montréal, avec un volume de 227 000 mètres cubes. Les travaux se dérouleront du printemps 2017 à l'automne 2019 sur le terrain du parc Étienne-Desmarteau, qui se trouve au-dessus du réservoir Rosemont dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.  Ces travaux ont pour but d'assurer la pérennité de la structure du réservoir et de se conformer à la réglementation sur la qualité de l'eau potable du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Le contrat a été octroyé à la compagnie Construction Vert Dure inc., pour 16 174 579 dollars. Cet investissement bénéficie d’une subvention estimée à 5,3 millions de dollars dans le cadre du programme Fonds Chantiers Canada Québec (FCCQ). Le réservoir Rosemont a été construit dans les années 1960, sa remise en sercvice permettra d’augmenter les réserves d’eau du réseau actuel de 40 %, de diminuer les risques de manque d’eau en période de haute consommation et de sécuriser l’alimentation en eau d’un vaste secteur du centre et de l’est de l’île de Montréal.

 

Source : Ville de Montréal