1,7 M$ pour le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue

Le Gouvernement du Québec autorise la poursuite de la phase d’élaboration du dossier d’opportunité concernant le projet d’implantation d’un service de radiothérapie au Centre de cancérologie du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue.

Un financement supplémentaire de 1,7 million de dollars est accordé pour procéder à la  réalisation de cette étape. Rappelons qu’une somme de 300 000 dollars avait déjà été consentie en mars 2016 pour l’élaboration du plan clinique. Après acceptation du plan par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le projet du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue pourra se poursuivre, en collaboration avec la Société québécoise des infrastructures.

 

Dans le cadre du projet, on prévoit la création d’un service de radiothérapie d’environ 3 115 mètres carrés situé au Pavillon Lemay-Juteau de l’Hôpital de Rouyn-Noranda. Ce service sera organisé en réseau avec le Centre universitaire de santé McGill, sous la forme d’un centre satellite avec un centre serveur. Le dossier d’opportunité permettra en outre d’analyser cette option comme d’autres sur le site de l’Hôpital.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé et des Services sociaux