19 projets d'efficacité énergétique à la Commission scolaire de Sorel-Tracy

25 avril 2016
Grâce à l’implantation de plus de 100 mesures d’efficacité énergétique dans 19 d

Grâce à l’implantation de plus de 100 mesures d’efficacité énergétique dans 19 de ses écoles, la Commission scolaire réduira, au cours des prochaines années, sa facture d’énergie de 40 %. Le projet de 9,6 millions est piloté par la firme Energère.

Les travaux ont commencé ce printemps et prendront fin au mois de décembre 2016. Au cours de cette période, 14 chaufferies seront remises à neuf et, dans l’optique d’élimination des combustibles fossiles, le mazout sera entièrement éliminé des établissements scolaires. La Commission scolaire prévoit également l’expansion des systèmes automatisés dans l’ensemble de ses bâtiments grâce à l’installation de 853 nouveaux points de contrôle. Finalement, 13 700 luminaires bénéficieront de la technologie DEL.

 

Grâce à l’ensemble de ces mesures, la consommation unitaire d’énergie passera de 0,65 GJ/m2/an à 0,46 GJ/m2/an et diminuera les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 19 %.

 

Source : Commission scolaire de Sorel-Tracy

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications