1 379 M$ dans les routes de la région de Montréal

Le gouvernement du Québec a annoncé ce vendredi 3 mars 2017, le détail des investissements pour la programmation routière 2017-2019.

Au total, 1 379 millions de dollars seront investis dans le réseau routier de la région de Montréal, dont 17 millions proviendraient des partenaires fédéral et municipaux. Ces investissements se répartissent comme suit : 1 225 millions de dollars seront consacrés aux structures, 74 millions de dollars seront destinés aux chaussées,  41 millions de dollars iront au développement du réseau routier et enfin, 39 millions de dollars à l'amélioration du réseau routier. Au cours des deux prochaines années, des travaux de reconstruction d'un pont d'étagement devraient avoir lieu dans l'échangeur des autoroutes 13 et 40.

 

Il est également prévu de poursuivre la réalisation du projet Turcot et d'optimiser le corridor de l'autoroute 25, des accès au port et de l'échangeur Sherbrooke. Par ailleurs, des interventions sur différentes structures sont également planifiées, notamment pour le maintien de l'échangeur des Sources et du pont de l'Île-aux-Tourtes.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports