2,4 M$ pour des logements abordables à Beauharnois

La construction de deux immeubles d'habitation communautaire destinés à des familles et à des personnes seules est en cours sur la rue Marie-Anne, à Beauharnois. Un investissement de plus de 2,4 millions $ de la part du gouvernement du Québec pour la réalisation de ce projet de 42 logements abordables a été annoncé le 17 février. Les premiers locataires des Édifices des Chutes devraient emménager à l'automne 2014.

 

La construction du projet se traduira par un investissement de plus de 5,5 millions $. En plus d'accorder une contribution financière au projet, la Société d'habitation du Québec garantit le prêt hypothécaire de quelque 2,4 millions $ contracté par l'Office municipal d'habitation de Beauharnois, qui sera chargé de la gestion des immeubles.

 

La contribution totale du milieu s'élève, quant à elle, à près de 905 000 $, dont quelque 729 000 $ proviennent de la Ville de Beauharnois alors que près de 96 000 $ sont alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère des Ressources naturelles pour faire en sorte que les bâtiments répondent aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec