2,5 M $ pour l'accessibilité universelle à Montréal

Les membres du comité exécutif ont adopté le Plan d'action 2015-2018 en accessibilité universelle de la Ville de Montréal qui guidera les actions de la métropole en matière d'accessibilité et d'inclusion jusqu'en 2018.

Regroupées en quatre axes, soit l'accessibilité architecturale et urbanistique, l'accessibilité des programmes, des services et de l'emploi, l'accessibilité des communications municipales et les activités de sensibilisation et de formation, les actions inscrites au plan visent à faire de Montréal une ville plus inclusive.


Ainsi, les bâtiments municipaux, les infrastructures et les services aux citoyens feront l'objet d'une attention particulière et les actions qui seront déployées incluent, entre autres, une plus grande accessibilité des immeubles, l'amélioration des aménagements urbains et l'élargissement des activités de loisir accessibles.

 

Pour l'année en cours, une enveloppe de 2,5 millions $ est allouée  au Programme dédié à l'accessibilité des immeubles municipaux et un budget de 225 000 $, géré par le Service de la diversité sociale et des sports, permettra la réalisation de projets liés au plan d'action.

 

Source : Ville de Montréal