26 M$ pour le prolongement de la rue Saint-Omer à Lévis

Les rues Saint-Omer et Wilfrid-Carrier seront prolongées afin de décongestionner les entrées et les sorties de la Ville. Ainsi, jusqu’en 2020, 26 millions de dollars seront injectés dans la réalisation de ce projet.

Le projet sera divisé en trois phases. La première phase des travaux sera échelonnée en deux temps afin de permettre l’installation de l’aqueduc, l’élargissement du tronçon actuel entre le boulevard Guillaume-Couture et le futur boulevard Étienne-Dallaire.

 

La deuxième phase assurera le prolongement du tronçon de la rue Saint-Omer, entre le futur boulevard Étienne-Dallaire et la rue Wilfrid-Carrier. Simultanément, la rue Wilfrid-Carrier sera reconfigurée à quatre voies. Enfin, la réfection de la rue des Moissons est prévue lors de la troisième phase des travaux à l'automne 2019. 

 

Un nouveau viaduc au-dessus de l’autoroute 20

Le maire de Lévis a indiqué par la même occasion qu’il est urgent que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports complète les études pour la réalisation d’un nouveau viaduc reliant directement la rue Saint-Omer à l’autoroute 20, ce qui permettra de désengorger l’entrée de l’échangeur Président-Kennedy. 

 

Source : Ville de Lévis