2,9 G$ pour la modernisation des infrastructures du CN

Le CN a annoncé les détails de son plan visant à consacrer environ 2,9 milliards de dollars en 2016 à l'infrastructure et au matériel ferroviaires.

Le CN prévoit consacrer environ 1,5 milliard de dollars à l'infrastructure ferroviaire pour maintenir l'efficacité et la sécurité du réseau. Les travaux serviront notamment au renouvellement de rails, de traverses et d'autres composants de voie, à la réfection de ponts ainsi qu'à la modernisation ciblée d'embranchements.

 

Six cents millions de dollars seront consacrés au matériel roulant. Pour faire face aux hausses futures de volumes et améliorer davantage l'efficacité énergétique, le CN prévoit également recevoir 90 nouvelles locomotives de grande puissance.

 

Finalement, 400 millions serviront au déploiement des technologies de commande intégrale des trains (CIT) sur des tronçons de son réseau ferroviaire aux États-Unis. Le CN compte installer tout le matériel informatique requis sur quelque 3 500 milles de son réseau avant la fin de 2018, et vise à faire en sorte que le système CIT soit entièrement opérationnel à la fin de 2020.

 

Source : CN