300 M$ pour l'entretien des ponts fédéraux

La société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) prévoit investir 300 millions de dollars cette année dans la grande région métropolitaine de Montréal.

Des travaux majeurs auront lieu principalement sur le pont Champlain, le pont Jacques-Cartier et le pont Honoré-Mercier.


Pont Champlain

Une enveloppe de 126 millions servira à réparer et renforcer le pont Champlain, en attendant le nouveau pont, présentement en chantier et attendu pour la fin de 2018. Les investissements permettront d'installer 48 treillis d'acier, le remplacement de 11 joints de dilatation et la réfection de 6 des piles du pont.

 

Pont Jacques-Cartier

Afin de prolonger la durée de vie du pont Jacques-Cartier, des travaux de renforcement d’acier et de remplacement des appareils d’appui seront réalisés. Réalisés dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Montréal, et des 150 ans de la Confédération canadienne, les travaux de mise en lumière du pont débuteront à l’été 2016. Un budget de 85 millions est réservé à l'infrastructure.

 

Pont Honoré-Mercier

Au cours de l'été des dalles préfabriquées seront installées sur les trois rampes d’accès de la rive sud du pont Honoré-Mercier, dans le cadre du programme de remplacement du tablier, ce qui devrait prolonger de 75 ans la durée de vie de la structure.

 

Source : PJCCI