3,1 M$ pour déplacer la bibliothèque de Lachute

1 mai 2012

Une aide gouvernementale de 3,1 millions $ est attribuée pour la relocalisation et l'aménagement de la bibliothèque Jean-Marc-Belzile, dans le temple de l'Église Unie de Lachute, un bâtiment à valeur patrimoniale.

 

L'aide accordée permettra à la Ville de Lachute d'aménager sa bibliothèque dans un espace beaucoup plus vaste et très inspirant. La réalisation de ce projet permettra en outre d'augmenter la quantité de rayonnages, de diversifier les supports documentaires, d'offrir des activités d'animation, de rendre accessibles les technologies de l'information et de créer un secteur pour les adolescents.

 

Le projet total est évalué à 6 206 321 $. La contribution du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine s'élève à 3 100 000 $ et provient du programme Aide aux immobilisations. La Ville de Lachute s'engage pour sa part à verser la différence, soit 3 106 321 $.

 

Source : Gouvernement du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.