3,2 M$ pour des projets à L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Au cours de la séance du conseil d'arrondissement du lundi 12 janvier, les élus de L'Île-Bizard–Sainte-Geneviève ont adopté des règlements autorisant l'arrondissement à emprunter des montants totalisant 3,2 millions $. Cette importante somme servira à réaliser plusieurs projets au sein du programme triennal d'immobilisations.

 

Réaménagement des parcs

Un montant de 1,2 million $ sera consacré au réaménagement de terrains sportifs, à l'asphaltage de sentiers, à l'aménagement de jeux d'eau au parc Eugène-Dostie et d'un nouveau parc à Sainte-Geneviève. La somme inclut aussi le réaménagement des parcs Cardinal et Lucien-Côté ainsi que l'achat d'équipement pour des terrains sportifs. 

 

Réfection routière et apaisement de la circulation

Les élus ont également autorisé un emprunt de 735 000 $ visant entre autres la réfection de bordures et de trottoirs, l'aménagement de stationnements sur la place Blaise et la rue Closse, le détournement des rues Roy et Paquin ainsi que le revêtement de l'entrée de la mairie. De plus, 139 000 $ seront investis dans des mesures d'apaisement. 

 

Remplacement de véhicules

L'arrondissement investira 300 000 $ pour le remplacement de camions et d'équipements de déneigement. 

 

Réfection des bâtiments administratifs

Un montant de 600 000 $ sera dédié à l'aménagement d'une salle multifonctionnelle dans le pavillon Vincent-Lecavalier. On réserve aussi 70 000 $ pour la réfection des édifices municipaux de la rue Chauret et de la montée de l'Église ainsi que 100 000 $ pour le coût de services professionnels. 

 

Source : Ville de Montréal