Ottawa investira 33 millions de dollars dans le réseau de Parcs Canada situé en Gaspésie. Les travaux annoncés toucheront principalement le parc national Forillon et le lieu historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche.  

La part du lion va au parc national Forillon où les infrastructures destinées aux visiteurs, entre autres les centres d’accueil et les terrains de camping, de même que les routes et les ponts, seront rénovés.

 

Une mise à niveau des systèmes mécaniques est prévue sur le site historique national de la Bataille-de-la-Ristigouche. Ce projet de 1,2 million consiste à mettre à niveau des systèmes mécaniques du centre d'interprétation incluant les systèmes de chauffage, de ventilation et de conditionnement de l'air, système de protection contre les incendies et système de l'alimentation en eau de l'édifice.

 

Finalement, cet investissement servira également à poursuivre le projet de réfection du havre de Cap-des-Rosiers afin de le préserver, de le réhabiliter et de le restaurer.

 

Source : Parcs Canada