420 M$ versés aux travailleurs et travailleuses de la construction

20 juillet 2018
420 M$ versés aux travailleurs et travailleuses de la construction

La Commission de la construction du Québec (CCQ) a transmis au cours des dernières semaines près de 152 000 chèques de vacances. Au total, une somme qui représente plus de 420 millions de dollars a été distribuée.

Rappelons que la CCQ transmet aux travailleurs les indemnités de congé à la fin du mois de juin pour les montants crédités entre juillet et décembre de l'année précédente et à la fin de novembre pour les montants crédités de janvier à juin de la même année. 

 

C’est l’employeur qui verse mensuellement à la CCQ les indemnités pour les jours fériés chômés et les congés annuels obligatoires prévus aux conventions collectives. Ces montants représentent 13 % du salaire gagné par les travailleurs durant chaque semaine de travail.

 

Cette année, les deux semaines de vacances de la construction débuteront officiellement le dimanche 22 juillet, pour se terminer le samedi 4 août inclusivement. Elles demeurent obligatoires pour l’ensemble de l’industrie de la construction, dans tous les secteurs, et ce depuis 1971. Quelques exceptions existent notamment dans le secteur des travaux de génie civil et de voirie.

Au total, c’est environ 80 % de la main-d’œuvre, travailleurs et employeurs, qui se retrouvent en vacances durant ces deux semaines. En 2017 l’industrie de la construction comptait 157 000 travailleurs et 25 000 employeurs

 

Source : La Commission de la construction du Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications