4,2 M$ pour le projet de la Brasserie Licorne Québec

Communiqué

La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Nicole Ménard, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, l'attribution d'une aide financière remboursable de 675 475 $ à Brasserie Licorne Québec inc. Ce montant a servi à l'implantation d'une usine de fabrication de boissons alcooliques à Saint-Hyacinthe. Le coût total du projet est évalué à 4,2 millions $.

 

Outre cette aide, le gouvernement du Québec intervient à l'aide d'une garantie de prêt de 1 099 000 $ attribuée par Investissement Québec et d'une aide financière de 10 000 $ accordée par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.

 

Jusqu'à maintenant, les produits de la gamme de bières et de boissons alcooliques Boris étaient brassés en France. Brasserie Licorne Québec inc., qui importait et commercialisait ces produits depuis 2003, les fabrique dorénavant à Saint-Hyacinthe. L'usine est opérationnelle depuis août 2011.

 

Le financement de 675 475 $ a été alloué par le ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation (MDEIE) dans le cadre du Programme de soutien aux projets économiques (PSPE), volet Investissement.

 

Source : Gouvernement du Québec