42 nouveaux logements abordables à Beauharnois

Un nouvel ensemble d'habitation, destiné à des familles et à des personnes seules à revenu faible ou modeste, a été inauguré, le 23 janvier dernier. Les Édifices des Chutes, construits à l'initiative de l'Office municipal d'habitation (OMH) de Beauharnois, totalisent 42 logements abordables répartis dans deux immeubles.

 

Plus de 5,5 millions $ ont été investis pour la réalisation de ce projet, dont une subvention de quelque 2,4 millions $ octroyée par le gouvernement du Québec, par l'entremise du programme AccèsLogis Québec de la Société d'habitation du Québec (SHQ).

 

La Ville de Beauharnois a, pour sa part, investi quelque 729 000 $ pour permettre à ce projet de voir le jour. Cette somme est remboursée par la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) par l'entremise du fonds du logement social auquel contribuent les 82 municipalités de son territoire. De plus, près de 96 000 $ ont été alloués par le Bureau de l'efficacité et de l'innovation énergétiques du ministère de l'Énergie et des Ressources naturelles pour faire en sorte que les bâtiments répondent aux normes du programme Novoclimat.

 

Source : Gouvernement du Québec