4,3 M$ pour le nouveau centre sportif campus de Lévis de l’UQAR

22 février 2019
4,3 M$ pour le nouveau centre sportif campus de Lévis de l’UQAR

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 20 février 2019, un investissement de 4,3 millions de dollars pour la construction d’un centre sportif au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski.

Le projet consiste principalement à construire un centre qui regroupera un gymnase simple, une palestre, une salle d’entraînement et d’autres locaux de soutien ainsi qu’un terrain multisport extérieur.  L’immeuble s’étendra sur 1890 mètres carrés et sa livraison est prévue au printemps 2020.

 

Le coût total du projet est estimé à 8,7 millions de dollars. En plus de l’aide gouvernementale, qui dépasse 4,3 millions de dollars, près de 3,5 millions de dollars ont également été confirmés par d’autres partenaires, dont l’Association générale des étudiantes et des étudiants du campus de Lévis (AGECALE) ainsi que la Ville de Lévis qui offrira une aide financière de 1,25 million de dollars. Ce projet sera réalisé dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

 

Source : Cabinet de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine et la Ville de Lévis

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.