474 M$ pour la construction à Longueuil en 2016

Des permis de construction d’une valeur totale de plus de 474 millions de dollars ont été accordés sur le territoire de la Ville de Longueuil, soit une hausse de 38 % par rapport à 2015.

Avec des investissements de 256 millions de dollars, le secteur résidentiel représente 71 % de la valeur totale des permis de construction émis en 2016. Parmi les projets résidentiels, notons qu’un bâtiment de 66 unités d’habitation, d’une valeur de 7,4 millions de dollars, sera construit sur la rue Saint-Sylvestre.

 

Dans le secteur commercial, industriel et institutionnel, c’est près de 161 millions de dollars qui ont été investis dans des projets sur le territoire de la Ville. En 2016, la coopérative laitière Agropur y a inauguré son siège social. Pour sa part, le Groupe Lumenpulse déménagera cette année les 300 employés de son siège social dans un bâtiment qu’il fait construire à Longueuil.

 

Aéroport de Longueuil

De plus, la zone aéroportuaire a fait l’objet d’investissements importants. Le gouvernement fédéral a déboursé 17 millions de dollars pour la réfection des pistes afin de répondre aux normes de qualité nécessaires à l’exploitation sécuritaire d’un aéroport.

 

Les Forces armées canadiennes ont quant à elles amorcé la construction de leur nouveau manège militaire sur les terrains de l’aéroport, un projet estimé à 50 millions de dollars. Airmedic y a par ailleurs inauguré ses nouvelles installations en 2016.

 

Source : Ville de Longueuil