5 M$ pour la décontamination de la plage de l'Est de Montréal

25 mars 2019
5 M$ pour la décontamination de la plage de l'Est de Montréal

Québec vient d’annoncer l’octroi de cinq millions de dollars à la Ville de Montréal pour qu'elle puisse procéder à la restauration des sédiments contaminés d'un site stratégique situé sur le bord du fleuve.

Les travaux d'aménagement de la plage de l'Est dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles pourront ensuite se poursuivre. Ce projet de plage est une initiative qui s'inscrit à l'intérieur du grand chantier de revitalisation de l'Est de Montréal initié par l'actuel gouvernement et la Ville de Montréal.

 

Dans le cadre des travaux concernant une gestion en milieu terrestre des sédiments contaminés, la Ville devra favoriser le traitement des sédiments dragués et leur valorisation. Elle devra également utiliser un système de traçabilité pour suivre le déplacement des sédiments contaminés en milieu terrestre à l'extérieur du terrain d'origine.

 

La somme octroyée provient des crédits du ministère de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Source : Ministère responsable de la Métropole et de la région de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.