5 M$ pour la rénovation du Rideau Hall

4 août 2016
Lorsque l’avant-cour sera réaménagée, elle permettra d’accueillir plus de 1 000

L'avant-cour de Rideau Hall, où le gouverneur général accueille le public, sera réaménagée en prévision des festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération.

Le projet de réaménagement de l'avant-cour comprend la restauration de la fontaine de l'Espoir, dédiée à Terry Fox, la mise à niveau de la zone d'entrée pour qu'elle corresponde aux exigences d'accessibilité universelle, le remplacement de la chaussée d'asphalte devant l'immeuble par des pierres de granite, l'amélioration du drainage, ainsi que l'installation d'un nouveau système d'éclairage.

 

Lorsque l’avant-cour sera réaménagée, elle permettra d’accueillir plus de 1 000 personnes dans le cadre de cérémonies, de fonctions officielles ou de diverses activités publiques. 

 

Les travaux devraient se terminer en décembre 2016. La Commission de la capitale nationale investira 3 millions de dollars et le bureau du secrétaire du gouverneur général 2 millions.

 

Source : CCN

 

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.