600 000 $ pour une école des métiers de la construction en Haïti

Communiqué

La campagne de financement menée de pair par l'Association de la construction du Québec (ACQ) et l'Association canadienne de la construction (ACC) a rapporté plus de 600 000 $. Tous les partenaires engagés dans le projet Haïti pourront donc reconstruire et agrandir une école des métiers de la construction à Port-au-Prince.

 

Pour bâtir ce projet, l'Association de la construction du Québec a pu compter sur plus d'une vingtaine de partenaires dont le Fonds de formation de l'industrie de la construction, l'organisme Builders Without Borders et la Fondation Rinaldi en Haïti. Les sommes amassées lors de cette campagne de financement serviront uniquement à rénover et à agrandir cette école. Si des entrepreneurs québécois et canadiens doivent se rendre en Haïti, ils le feront à leurs frais. Toutes les dépenses administratives seront assumées par les organismes partenaires. Tous ceux et celles qui ont contribué au succès du projet Haïti peuvent être convaincus que leurs dons seront bien administrés.

Tous les éléments sont maintenant en place pour démarrer les travaux, ce qui devrait se faire au début du mois de mai. La direction de l'ACQ veut remercier ses nombreux partenaires, indispensables pour mener à bien le projet.

 

Source : Association de la construction du Québec