70 M$ pour un centre de données de nouvelle génération à Montréal

13 mars 2015
70 M$ pour un centre de données de nouvelle génération à Montréal

Un tout nouveau centre de données de nouvelle génération, hautement sécurisé, est en pleine construction au cœur du centre-ville de Montréal et devrait être fonctionnel dès la fin de l'année 2015. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Urbacon.

Le projet, qui souhaite, l'arrivée des futurs locataires dès la fin de l'année 2015 est réalisé en partenariat avec le Fonds immobilier de solidarité FTQ et Urbacon. Sa construction représente un investissement de 70 millions $.

 

Situé au 544, rue de l'Inspecteur à proximité du quartier des affaires de Montréal, le nouveau centre de données sera érigé sur un terrain de 43 000 pieds carrés. Un bâtiment existant sera converti en espaces de bureaux totalisant 19 000 pieds carrés d'aire louable auquel un agrandissement totalisant 234 000 pieds carrés d'aire louable sera construit selon les normes de développement durable.

 

Le nouveau bâtiment adjacent comptera 10 étages et offrira les plus hautes normes de sécurité pour l'hébergement de serveurs et de bases de données. Il s'agira du premier et du plus grand bâtiment sécurisé construit à Montréal spécialement pour héberger un centre de données de nouvelle génération.

 

Il bénéficiera entre autres de planchers renforcés et d'une hauteur de plafond de 16 pieds. Les systèmes électriques, les appareillages de commutation seront centralisés et la sécurité du bâtiment sera assurée 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

 

Source : Fonds immobilier de solidarité FTQ

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications