75 M$ pour sécuriser l'alimentation d'eau à l'usine Atwater

20 avril 2017
75 M$ pour sécuriser l'alimentation d'eau à l'usine Atwater

La Ville de Montréal annonce l'octroi d'un contrat de 75,3 millions de dollars à l'entreprise CRT Construction inc. pour améliorer la protection de l'alimentation d'eau brute à l'usine Atwater.

Ces travaux permettront de sécuriser la source d'eau dans un projet de canalisation fermée de l'aqueduc sur une distance d'environ 870 mètres. Ils débuteront en mai 2017 pour se terminer en mai 2018. 

 

Construction nécessaire

L'usine de production d'eau potable Atwater est alimentée en eau brute par un canal à ciel ouvert d'une longueur d'environ huit kilomètres, dont une section se trouve en bordure de l'autoroute 15 Sud, entre la rue de l'Église et l'avenue Atwater. Cet important axe autoroutier chevauche donc partiellement la source d'eau tandis que 50 mètres séparent l'autoroute de la prise d'eau.

 

Il existe un enjeu important de sécurité d'alimentation en eau potable de l'usine Atwater durant et après les travaux de réaménagement de l'autoroute 15, incluant notamment la reconstruction et l'élargissement de la section fédérale dans le cadre du projet du nouveau pont Champlain et des travaux reliés à l'échangeur Turcot. En conséquence, la construction d'une canalisation fermée est rendue nécessaire et urgente pour sécuriser la prise d'eau de l'usine Atwater.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications