84,4 M$ pour les réseaux d’aqueduc et d’égout de la région de Montréal

Les gouvernements du Canada et du Québec ont annoncé un investissement de plus de 84,4 millions de dollars pour deux projets liés à l’eau dans la région de Montréal, dans le cadre du Fonds pour l’eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU).

L’aide financière accordée à la Ville de Montréal et à la Ville de Montréal-Ouest contribuera à maintenir, à renouveler ou à développer leurs infrastructures afin d’assurer la production et la distribution d’une eau potable de qualité.

 

Le gouvernement du Canada investira plus de 50,8 millions de dollars et le gouvernement du Québec accordera une aide financière de plus de 33,5 millions pour ces projets. Les sommes seront réparties de la manière suivante : la Ville de Montréal recevra près de 83 millions de dollars pour le renouvellement de conduites d’eau, soit 49 987 144 dollars du gouvernement du Canada et 32 991 520 dollars du gouvernement du Québec. La Ville de Montréal-Ouest bénéficiera d’une aide gouvernementale de plus de 1,4 million de dollars pour le renouvellement de conduites d’eau, dont 869 096 dollars du gouvernement du Canada et 573 604 dollars du gouvernement du Québec. Les municipalités complèteront le financement.

 

Source : Ville de Montréal