85 logements sociaux et un parc dans Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

11 mars 2016

Les membres du conseil d'arrondissement ont entériné les propositions visant à créer 85 logements sociaux sur le territoire l'arrondissement et à aménager un nouveau parc dans le quartier de Parc-Extension.

La réalisation de trois projets, un premier aux 65-95, rue De Castelnau Ouest, un second au 955, rue Villeray et un troisième sur le boulevard Pie-IX permettra d'accroître de 85 unités le nombre de logements sociaux sur le territoire de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

 

Dans le cadre du redéveloppement du site de l'ancienne imprimerie Transcontinental implantée du côté nord de la rue De Castelnau Ouest entre le rues Alexandra et Saint-Urbain dans le district de Parc-Extension, la Coopérative d'habitation Citadins du parc offrira 54 logements répartis sur six étages.

 

De plus, le conseil a autorisé l'occupation du bâtiment appartenant à la fabrique de la Paroisse Notre-Dame-du-Rosaire, situé au 955, de la rue Villeray dans le quartier du même nom, à des fins d'habitation et de bureaux. La transformation du bâtiment permettra d'aménager 24 logements sociaux, une salle communautaire et des bureaux au rez-de-chaussée.

 

Enfin, la Ville de Montréal acquerra, au coût de 2,3 millions $, un terrain d'une superficie de 4 166,3 mètres carrés situé à l'intersection des avenues de l'Épée et Beaumont, afin d'y aménager un nouveau parc.

 

Source : Ville de Montréal

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.