9 M$ pour l’usine de traitement de l’eau potable à Boischatel

La Municipalité de Boischatel  a annoncé, le 1er mars 2017, la participation financière des gouvernements fédéral et provincial dans le projet de mise aux normes de son usine de traitement des eaux.

Grâce à cette entente relative au Fonds pour l’eau potable et au traitement des eaux usées (FEPTEU), la Municipalité recevra du gouvernement du Québec 3,5 millions de dollars et 5,3 millions de dollars de la part du gouvernement du Canada. Les dépenses admissibles au programme sont de 10,6 millions de dollars, pour un coût total évalué à plus de 11 millions de dollars. Ces travaux visent le remplacement du système de traitement et l'augmentation du réservoir d’eau de l'usine. Ils devraient permettre le respect des nouvelles normes en vigueur dictées par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.

 

Rappelons qu’à l’été 2015, la Municipalité de Boischatel a construit une nouvelle source d’approvisionnement en eau potable sur la rivière Montmorency. Les travaux de raccordement de la nouvelle station de pompage se feront simultanément aux travaux de mise aux normes de l’usine. Le tout devrait être opérationnel au printemps 2018.

 

Source : Municipalité de Boischatel