ABB investit 70 M$ pour créer un campus au Technoparc Montréal

15 octobre 2015
ABB installera un centre de classe mondiale dans le Campus Saint-Laurent du Tech

ABB installera un centre de classe mondiale dans le Campus Saint-Laurent du Technoparc Montréal. Cet investissement majeur de 70 millions $, qui s'échelonnera sur 10 ans, contribuera à l'avancement des technologies de pointe d'ABB. 

Désigné sous l’appellation Campus ABB, ce nouvel immeuble locatif de Broccolini est en construction depuis septembre dernier. D’une superficie de plus de 300 000 pieds carrés, il regroupera sous un même toit plus de 700 employés d’ABB actuellement répartis dans six établissements d’affaires du Grand Montréal.


Cet édifice à haut rendement énergétique logera non seulement le siège social d’ABB au Canada, mais également l’ensemble de ses activités de recherche et développement, de fabrication, d’assemblage et d’essais en matière d’énergie au Québec.

 

Conçu et construit en adéquation avec la vision d’ABB en matière de développement durable, il comportera notamment des espaces sécuritaires pour les vélos, des douches, des bornes de recherche pour les véhicules électriques et un éclairage éconergétique. Sans compter de nombreuses autres mesures durables.

 

Outre Broccolini, qui voit à la construction, les principaux artisans de ce projet écologique sont les firmes Architecture I 49, Dupras Ledoux Ingénieurs (génie électromécanique), SBSA (génie structural), Lemay (design d’intérieur) et Vertima (consultation LEED).

 

Source : ABB inc

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Commentaires

Beau projet d'envergure. ABB est une entreprise très intéressant. Pour avoir travaillé avec eux dans le cadre d'essais en collaboration avec l'IREQ, j'ai pu constater leur professionnalisme.

Ce projet témoigne de leur continuelle ascension.