L’ABQ lance une nouvelle campagne en santé et sécurité au travail

12 juin 2013
L’ABQ lance une nouvelle campagne en santé et sécurité au travail

L’Association Béton Québec (ABQ) annonce le lancement d’une nouvelle campagne de promotion en santé et sécurité au travail pour ses membres. Cette initiative vise à promouvoir des méthodes de travail fonctionnelles et sécuritaires dans l’industrie du béton prêt à l’emploi et ainsi réduire les accidents.

 

Afin de sensibiliser les opérateurs de bétonnière, l’ABQ a fait trois affiches humoristiques et des autocollants à apposer sur les bétonnières portant sur le respect du 3 m des tranchées, l’ajout de dispositifs aux dalles des bétonnières et le danger des fils électriques.

 

Rappelons qu’en 2012, près de 90 000 Québécois ont subi un accident du travail et 211 ont perdu la vie. Chaque jour, 235 personnes se blessent au travail. Le secteur de la construction demeure l'un des plus touchés par les accidents du travail. Chaque jour, 20 travailleurs de la construction sont blessés. Heureusement, grâce à des initiatives comme celle-ci, la fréquence des accidents dans l’industrie du béton prêt à l’emploi, entre 2006 et 2010, a diminué de plus de 12 %.

 

Source : Association béton Québec

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.