Accord de principe pour le projet Est-Nord-Est : tout azimut ! à Saint-Jean-Port-Joli

Le ministère de la Culture et des Communications a annoncé un accord de principe de plus de 2 millions $ pour le projet d'immobilisation de l'organisme Est-Nord-Est, résidence d'artistes.

 

Cet accord permettra à l'organisme de procéder à la réalisation d'études complémentaires et de finaliser la définition et la planification du projet. Celui-ci est destiné à doter l'organisme des infrastructures et de l'équipement indispensables à la pleine réalisation de son mandat de résidence de production, soit un lieu fonctionnel toute l'année.

 

Le montant prévu dans le cadre de l'accord de principe est de 2 169 000 $, soit 90 % du coût total estimé. Il est rendu possible grâce au programme Aide aux immobilisations du MCC. L'organisme Est-Nord-Est, résidence d'artistes contribuera au projet grâce à une réserve de 200 000 $ accumulée notamment dans le cadre du programme Mécénat Placements Culture du Conseil des arts et des lettres du Québec. La Municipalité de Saint-Jean-Port-Joli en est également partenaire pour un montant de 40 000 $.

 

Source : Cabinet du ministre de la Culture et des Communications