ADM octroie un contrat de gérance de construction

16 mai 2019
ADM octroie un contrat de gérance de construction

Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé, le 15 mai 2019, l’octroi du contrat de gérance de construction pour la réalisation de son important programme de développement côté ville au consortium formé de Pomerleau, SNC-Lavalin et Construction Kiewit Cie (PSK).

Pour ce contrat d’une durée initiale de cinq ans, PSK agira à titre de partenaire et collaborateur clé tout au long de la réalisation des travaux. Son mandat comprend la gestion de la conception du programme, l’évaluation de sa constructibilité et l’identification des opportunités pour optimiser l’échéancier et le phasage de construction.

 

Rappelons qu’ADM s’apprête à investir 2,5 milliards pour faciliter l’intermodalité et l’accès au site aéroportuaire. Le projet comprend le chantier de construction et l’aménagement souterrain de la station du REM. Il inclut la reconstruction de deux infrastructures majeures, soit le stationnement étagé et le débarcadère. Et, également, l’espace YUL Transit permettant aux usagers d’accéder à l’aérogare, aux stationnements, à la station du REM, au terminus d’autobus et aux différents services de transport collectif.

 

Source : Aéroports de Montréal