Amélioration des installations au CHSLD de Bedford

24 avril 2019

Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 23 avril 2019, un soutien de près de 3,5 millions de dollars pour le projet d’agrandissement et de mise aux normes du Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Bedford (CHSLD).

Le projet consiste à agrandir les locaux sur une superficie de 277 mètres carrés et à procéder à un réaménagement sur 969 mètres carrés. Ces travaux incluent l’aménagement, au rez-de-chaussée, d’une unité de vie de 13 lits répartis dans des chambres individuelles, de même que de locaux de soutien clinique général. À terme, la capacité d’accueil demeurera à 42 lits, alors que les installations seront beaucoup mieux distribuées, au bénéfice des résidents.

 

L’ensemble du projet représente un coût global de 4 194 000 dollars, dont la majeure partie sera assumée par le ministère de la Santé et des Services sociaux, à hauteur de 3 494 000 dollars. De son côté, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke contribuera à hauteur de 700 000 dollars à même ses enveloppes régionales.

 

Source : Cabinet de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants