Aménagement d’un projet d’hébergement pour femmes

La Ville de Montréal a autorisé, le 13 juin 2018, la construction du projet De Champlain qui vise à offrir un hébergement aux femmes ayant des problèmes de santé mentale chronique et étant à risque d’itinérance.

Avec ce projet, la SHDM remplacera deux de ses bâtiments situés à proximité de l’Hôpital Notre-Dame, afin de réaliser un projet neuf, plus dense, avec des typologies entièrement repensées permettant d’accueillir des femmes en quête de stabilité résidentielle. Ces triplex jumelés de trois unités chacun étaient entièrement vacants en raison de désordres structuraux importants. Les coûts de réalisation pour le projet de revalorisation sont évalués à environ trois millions de dollars.

 

Conçu par la firme d’architecture Rayside-Labossière, le projet comprendra 26 studios, munis d’une cuisinette et d’une salle de bain, ainsi que des espaces communs, dont deux bureaux pour les services d’accompagnement et de supervision des lieux. Les premières locataires sont attendues pour l’automne 2019.

 

Source : Ville de Montréal