Année record pour la construction dans le Grand Montréal

12 décembre 2017
Année record pour la construction dans le Grand Montréal

L’Observatoire Grand Montréal a publié les données relatives aux permis de bâtir délivrés par les 82 municipalités de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM).

Selon les données, l’année 2017 est en voie de devenir une année record. La valeur des permis de bâtir devrait atteindre 9 milliards de dollars en 2017, ce qui représente une augmentation de 25,3 % par rapport à 2016 et de 20 % par rapport à la moyenne des cinq dernières années.

 

Pour 2017, sur le territoire de la CMM, la valeur des permis de bâtir délivrés pour l’habitation multifamiliale devrait atteindre 3,9 milliards de dollars contre 2,2 milliards pour le commercial, 1,4 milliard pour l’habitation unifamiliale, 1,1 milliard pour l’institutionnel et gouvernemental et 520 millions pour l’industriel.

 

Le retour des grands projets

À partir de données fournies par la Commission de la construction du Québec (CCQ) compilées à l’échelle des 82 municipalités de la CMM, le bulletin Perspective Grand Montréal met également en lumière l’effervescence de la construction de grands projets sur le territoire métropolitain. On y dénombre 248 projets de 5 millions  de dollars et plus en cours de réalisation. La valeur totale de ces chantiers s’établit à 28,3 milliards  de dollars, soit 12,5 milliards dans le secteur du génie civil et de la voirie, 9,9 milliards  dans le secteur institutionnel et commercial, 5,3 milliards dans le secteur résidentiel et 0,6 milliard dans le secteur industriel.

 

Source : CMM

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.