AP&C accroît sa capacité de production

16 avril 2019
AP&C accroît sa capacité de production

AP&C Revêtements & poudres avancées, une société de GE Additive spécialisée dans la production des poudres de métal destinées à la fabrication additive, a annoncé, le 15 avril 2019, une extension de ses activités dans le Grand Montréal.

Le projet comprend l’agrandissement des installations de l’entreprise situées à Saint-Eustache, sur la Rive-Nord, ainsi que l’acquisition d’équipements spécialisés et de technologies liés à l’industrie 4.0.

 

Ce projet global d’expansion d’une durée de cinq ans créera jusqu’à 75 emplois hautement qualifiés et rémunérés. Il s’agit de la deuxième phase d’expansion d’AP&C, qui a inauguré en 2017 une usine de 31 millions de dollars. Le projet permettra à AP&C d’accroître sa productivité et d’améliorer ses techniques de fabrication de poudre métallique destinée à l’impression 3D, un procédé hautement prisé par les secteurs de l’aérospatial et du biomédical, permettant de créer des éléments complexes comme certaines pièces de moteurs d’avion et des prothèses médicales.

 

Source : AP&C