Appel de propositions innovantes à l’Innoparc

10 avril 2019

La Ville de Lévis a lancé, le 8 avril 2019, un appel de propositions pour la vente d’un lot situé à l’entrée de l’Innoparc Lévis et pour la construction d’un nouveau bâtiment sur celui-ci. Le prix de vente proposé pour le lot est de 422 300 dollars.

Le terrain a été sélectionné pour l’implantation d’un bâtiment signature dans le cadre du futur Carrefour d’innovation et d’entrepreneuriat de Lévis (CIEL). La Ville espère que la future construction sera un élément phare du parc technologique, le lot bénéficiant d’une visibilité considérable à partir de l’autoroute Jean-Lesage. Les promoteurs sont donc invités à soumettre des propositions innovantes pour la construction d’un bâtiment respectant les principes de développement durable et possédant une architecture qui se distingue.

 

Prochaines étapes

Le prix de vente respecte la grille de prix 2019 établie pour les terrains industriels municipaux et le prix plancher applicable en vertu de la Loi sur les immeubles industriels. Le début de la construction du projet est prévu à l’automne 2019, sous réserve de l’obtention du financement gouvernemental nécessaire à la mise en place du CIEL à l’lnnoparc Lévis.

 

Les entreprises intéressées par le projet sont invitées à consulter l’appel de propositions en ligne, sur le système électronique d’appel d’offres (SEAO). Elles ont jusqu’à la fin du mois d’avril pour déposer leur offre.

 

Qu’est-ce que le CIEL?

Créé à l’initiative de la Ville de Lévis, le Carrefour d’innovation et d’entrepreneuriat de Lévis sera un organisme à but non lucratif ayant pour mission de fournir des services à valeur ajoutée aux entrepreneurs et aux jeunes entreprises innovantes. Celui-ci œuvrera en partenariat avec des acteurs clés du milieu dans un lieu favorisant la collaboration et les synergies.

 

Source : Ville de Lévis