Approbation du parc éolien Des Moulins

3 novembre 2010
Communiqué

Le gouvernement du Québec a délivré un certificat autorisant Énergie Éolienne Des Moulins S.E.C. à réaliser l'aménagement du parc éolien Des Moulins, sur le territoire de la ville de Thetford Mines et des municipalités de Kinnear's Mills et de Saint-Jean-de-Brébeuf. Le projet compte parmi ceux sélectionnés par Hydro-Québec Distribution à la suite d'un appel d'offres.

 

Énergie Éolienne Des Moulins S.E.C. s'est engagée à réaliser son projet dans le respect de l'environnement et de la qualité de vie des résidents. En effet, un comité de suivi et de concertation, composé de citoyens ainsi que de représentants des municipalités concernées et de l'exploitant, sera mis en place dès le début de la phase de construction. De plus, elle prendra les mesures nécessaires pour protéger la faune ailée, notamment les oiseaux et les chauves-souris. Les impacts potentiels sur le climat sonore et le paysage feront aussi l'objet d'un suivi approprié.

 

Avec un coût global de réalisation estimé à 400 millions $, le parc éolien Des Moulins devrait générer 200 emplois en phase de construction et une dizaine d'emplois permanents en phase d'exploitation. Rappelons que le projet a aussi obtenu l'autorisation de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ), puisqu'il sera entièrement réalisé sur des terres privées à vocation agroforestière.

 

Source : Gouvernement du Québec

 

Sondage

Quelle est votre principale source d'information sur l'industrie ?:

Partenaires

La Garantie des Maîtres Bâtisseurs  Régie du bâtiment  3rmcdq  Incursion Voyages  FFIC

Nos publications

Nos publications