Appui gouvernemental pour un projet d'agrandissement de L'Hôtel-Dieu de Québec

Le gouvernement du Québec appuie la démarche du CHU de Québec pour procéder à l'analyse d'un projet alternatif à l'agrandissement de L'Hôtel-Dieu de Québec. Le potentiel d'une nouvelle solution immobilière sur le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus sera ainsi examiné. Parallèlement, l'Agence de la santé et des services sociaux de la Capitale-Nationale mènera une réflexion, avec la Ville de Québec, sur l'utilisation des locaux laissés vacants par la révision, le cas échéant, du projet de L'Hôtel-Dieu de Québec vers le site de l'Hôpital de l'Enfant-Jésus.

 

Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, souhaite un large consensus entre les divers partenaires sur la solution à retenir. Il a rappelé que tout nouveau projet devra présenter une valeur ajoutée en termes d'accessibilité aux soins et aux services pour la population, tout en respectant la capacité de financement du gouvernement. Plusieurs enjeux devront être considérés, dont l'accès aux services de santé, la vocation de L'Hôtel-Dieu de Québec, le redéploiement des ressources humaines ainsi que l'assurance du maintien de services médicaux de proximité pour les résidents du Vieux-Québec.

 

« L'analyse débutera rapidement et le comité devra déposer son rapport préliminaire de faisabilité au plus tard le 21 juin prochain », a indiqué le ministre Hébert.

 

Source : Gouvernement du Québec