Arrêt des travaux pour le projet d'aérodrome à Mascouche-Terrebonne

La Ville de Mascouche s'est fait accorder une injonction provisoire par la Cour supérieure dans le dossier de l'implantation d'un aérodrome privé aux limites de la municipalité et de la ville de Terrebonne.

Rappelons que la Ville de Mascouche s’oppose au site retenu par les promoteurs pour le nouvel aéroport, dû au déboisement et à la destruction de milieux humides nécessaires à l'achèvement du projet. Une résolution signifiant l’opposition au projet a d’ailleurs été adoptée par le conseil, le 14 novembre, en plus de la motion unanime de l’Assemblée nationale du Québec, le 9 novembre dernier. 

 

Toutefois, le ministère des Transports du Canada avait autorisé la construction de l'aéroport le 10 novembre 2016, décision qui avait reçu également des objections le jour même de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), car le projet ne serait pas conforme au Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD).

 

Actuellement, 4,7 hectares de boisé auraient été abattus sur le territoire de Mascouche et deux hectares sur le territoire de Terrebonne.

 

Source : Ville de Mascouche et CMM