Autorisation du Projet Extension Malartic

20 avril 2017
Autorisation du Projet Extension Malartic

À la suite de la décision du gouvernement du Québec donnant son aval au Projet Extension Malartic, la mine Canadian Malartic (MCM) commencera prochainement des travaux préparatoires en lien avec ce projet.

Le Projet Extension Malartic, représentant des investissements totaux de 200 millions de dollars, prévoit d'abord la déviation de la route 117 au coût de 53 millions de dollars, entièrement assumé par MCM.

 

Dans les prochaines semaines, après l'obtention des certificats d'autorisation qui seront émis par le ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), des travaux préparatoires débuteront, notamment le déplacement de services publics. Des travaux de déboisement et la construction d'un pont temporaire au-dessus de la route 117 figurent parmi les premières étapes du projet.

 

Source : Mine Canadian Malartic

Ajouter un commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage. À noter: les erreurs de type majuscule/minuscule sont ignorées.
CAPTCHA visuel
Entrez les caractères (sans espace) affichés dans l'image.

Nos publications

Nos publications