Autoroute 85 : appel d’offres pour la Phase III des travaux

17 avril 2019
Autoroute 85 : appel d’offres pour la Phase III des travaux

Le ministère des Transports lance un premier appel d’offres, en 2019, pour la Phase III des travaux de construction de l’autoroute 85.

Les travaux de construction toucheront différents tronçons dans les secteurs de Saint-Antonin et Saint-Honoré-de-Témiscouata dès cette année. Rappelons qu’en 2018 le Ministère a poursuivi le déboisement du futur corridor de l’autoroute et commencé certains travaux de construction dans le secteur de Saint-Antonin.

 

D’autres appels d’offres seront également lancés d’ici les prochains mois. Ils viseront l’ensemble des travaux à réaliser pour la construction de l’autoroute 85 : structures, chaussées, échangeurs, terrassements, etc.

 

Le projet

Le projet global de réaménagement de la route 185 en autoroute totalisant 94 km a été scindé en trois phases. La phase III représente l’étape finale de la conversion de la route 185 en autoroute 85, aussi nommée autoroute Claude-Béchard.

 

Cette phase de près de 40 kilomètres de Saint-Antonin à Saint-Louis-du-Ha! Ha! comporte sept tronçons distincts pour lesquels une mise en service graduelle est prévue entre 2021 et 2025. En 2019, les travaux de construction se poursuivront sur le tronçon 2 et s’amorceront sur trois autres tronçons (1, 3 et 6).

 

Source : Cabinet du ministre des Transports